Les poignets

Nous en proposons une vingtaine pour vos chemises sur mesure homme.

Poignet bateau image

Poignet Bateau

Poignet crescendo

Poignet Crescendo

Poignet arc image

Poignet Arc

Poignet napolitain image

Poignet Napolitains

Comment choisir les poignets de sa chemise sur mesure ?

Même si elle est de nos jours assez peu portée, la chemise poignet mousquetaire, agrémentée de boutons de manchette, reste à notre goût le style le plus élégant et raffiné pour une chemise sur mesure.

Plus simples, les poignets manchettes séduiront les personnes qui souhaitent porter des boutons de manchette avec une seule épaisseur de tissu. A l’Atelier Clotilde Ranno, nous ne préconisons toutefois pas ce type de poignets.

Les poignets napolitains et butterfly attireront les adeptes du revers sans boutons de manchette !

Et si vous craignez d’oublier ces derniers, alors prenez des poignets boutonnés et surtout, n’optez pas pour des poignets mixtes, que l’on peut porter avec ou sans boutons de manchettes. Tout comme les poignets manchette (sans revers), nous ne les préconisons pas.

Quel que soit le poignet sélectionné, le tarif d’une chemise sur mesure reste identique (il varie en revanche en fonction de la catégorie du tissu et de certaines autres options comme la broderie des initiales), y compris pour une chemise poignets mousquetaires.

Quelles sont les options possibles pour les poignets ?

Nous pouvons régler la taille du poignet de votre chemise.

Nous proposons 3 hauteurs différentes : Le mini poignet fait 50 mm de haut. Nos poignets simples et poignets manchettes ou mixtes mesurent 70 mm et les poignets à double boutonnage 80 mm. Enfin les poignets mousquetaires mesurent tous 75 mm.

Nous mesurons bien entendu le tour de vos deux poignets. Donc nous ajoutons 1 ou 2 cm d’aisance du côté de la montre.

Comme pour le col, vous pouvez en changer la couleur. Blancs, bleus, unis, à rayures, tout est possible pour donner vie à un look plus ou moins classique ou fashion.

poignets chemise photo