Les autres options

Découvrez toutes les options disponibles pour votre chemise sur mesure !

1. La coupe, bien entendu, est l’élément le plus important lorsque vous faites faire une chemise sur mesure. Chez nous vous choisissez parmi une coupe très ajustée, ajustée ou droite. Nous prenons une vingtaine de mesures pour créer un patronage unique pour chaque client, réalisé à la main.

patronage image

Choix de la coupe : très ajustée ou très cintrée, slim fit, regular, confort… Nous nous adaptons à vos souhaits.

Pour ajouter davantage d’aisance à nos chemises, ou à l’inverse les cintrer, nous vous pouvons vous proposer d’ajouter des plis dans le dos, ou sinon des pinces.

2. La gorge ou patte de boutonnage (il s’agit de la partie de la chemise où sont cousus les boutons) : vous pouvez opter pour une gorge américaine surpiquée, au style casual, une chemise sans gorge plus business, une gorge cachée (une bande de tissu recouvre les boutons), ou encore une gorge cachée à boutons goujons pour les chemises de smoking.

3. Le bas de la chemise : nous vous conseillons de choisir un bas « liquette » (bas légèrement arrondi) que vous portiez votre chemise sortie du pantalon ou à l’intérieur.

4. La broderie des initiales (réalisée à la main) : cette option vous permet d’aller au bout de la personnalisation. Vous choisissez jusqu’à 3 lettres (ou chiffres), vous sélectionnez votre police d’écriture préférée parmi 3 différentes, le coloris, et l’emplacement des initiales. Ce qui se fait beaucoup : au niveau du poignet gauche (de manière assez discrète dans l’angle du poignet sous la boutonnière) ou sur le torse, au niveau du 4ème bouton. Vous hésitez ? Optez pour un emplacement discret (en bas de la chemise) et un coloris ton sur ton.

broderie image

Initiales brodées main : Choisissez votre police d’écriture favorite

5. Le coloris et la matière des boutons sont bien entendu personnalisables. Nous vous préconisons d’opter pour de la nacre, claire ou foncée en fonction du coloris de la chemise. Nous avons également d'autre matières, tailles et coloris de boutons à découvrir dans notre boutique.

boutons image

Choix des boutons : nacre authentique, nacre épaisse (4 mm), corne. Faites le choix le plus élégant pour votre chemise.

6. L’ajout éventuel d’une poche : Nous ne préconisons pas l’ajout d’une poche poitrine sur nos chemises sur mesure, excepté pour les chemises au style très décontracté, ou pour des chemises sahariennes ou guayabera.

7. Vous pouvez changer le coloris du fil de surpiqûre et des boutonnières au gré de vos envies (options payantes).

couleur tissu iamge

Choix du coloris du fil pour la broderie des initiales, la couture des boutonnières et des boutons, ainsi que pour d’éventuelles surpiqûres contrastées

8. Pour les chemises de smoking, nous pouvons ajouter un plastron court ou long.

Enfin, les possibilités de personnaliser sa chemise sont vraiment très nombreuses car comme nous l’avons déjà indiqué, vous pouvez choisir un col et des poignets dans un tissu différent. Ou bien seulement l’intérieur du col et des poignets…

Parmi l’infinité de possibilité de chemises sur mesure que nous réalisons, voici ci-dessous quelques variantes :
- Chemises business
- Chemises casual
- Chemises de luxe homme
- Chemises de cérémonie
- Chemises très ajustée
- Chemises à fleurs

Je prends rendez-vous