Tissus Thomas Mason et David and John Anderson

Tissus Thomas Mason et David and John Anderson

9.11.2023

Les Maisons Thomas Mason et David and John Anderson, des collaborateurs garants de la qualité des chemises sur mesure Clotilde Ranno.

Thomas Mason et David and John Anderson, principales maisons de tradition anglaise pour la fabrication d’étoffes destinées à la chemiserie, et autrefois indépendantes et aujourd’hui rattachées au groupe italien Albini, représentent l’excellence dans leur domaine.

L’histoire de ces deux maisons est avant tout une histoire d’homme, de famille et d’entrepreneuriat. Le groupe Albini leur a permis de faire leur grand retour sur le devant de la scène.

C’est en 1750 que Thomas Mason se lance dans l’industrie du textile. Profitant d’une opportunité, il devient alors l’un des leaders du secteur grâce à la mécanisation du processus de fabrication, encore largement artisanal.

Mais ce n’est que le siècle suivant, à partir de 1850, à l’apogée du Second Empire que Thomas Mason devient la référence en termes d’élégance masculine. En effet, c’est à cette époque qu’il travaille avec les plus grands tailleurs du quartier Saint James à Londres au service de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie alors émergente.

Encore aujourd’hui, ce quartier connait un rayonnement mondial grâce à la concentration historique des boutiques de tailleurs, de chaussures ou accessoires masculins de renom.

Ainsi, Thomas Mason reste une référence dans le secteur de la couture grâce à la qualité exceptionnelle de ses tissus. En effet, le groupe Albini, auquel se rattache Thomas Mason, utilise par exemple le coton Egyptien Giza 45. Ce dernier, par sa culture artisanale et son tissage, est connu pour être le meilleur coton du monde, procurant une qualité incomparable aux fils servant à tisser le tissu. De même, les tissus en lin de ces maisons sont issus des champs de notre belle Normandie, qui garantissent à la Maison Clotilde Ranno une production Made in France.

David and John Anderson connut son apogée en Ecosse au XIXème siècle et reste aujourd’hui la référence en termes de tissus vendus auprès des créateurs de chemises sur mesure de luxe.

Ainsi, ces deux Maisons ont véritablement révolutionné l’industrie de la mode en établissant un « British Style » dont le monde entier s’inspire encore aujourd’hui.

En recourant aux tissus Thomas Mason et David and John Anderson, l’Atelier de Clotilde Ranno garantit à ses clients des chemises sur mesure d’une qualité difficilement détrônable, avec une attention particulière attachée à chaque point de détail. Par une prise de mesure personnalisée au sein de son showroom situé en plein cœur du Triangle d’Or, Clotilde Ranno confectionnera la chemise qui vous sierra le mieux. Bien entendu, vous pourrez choisir le col, le petit col classique étant actuellement l’un des plus tendance, et les poignets.

Dès lors, nous vous invitons à prendre rendez-vous au showroom afin de vous plonger dans cet univers passionnant en découvrant plus de 450 modèles de tissus et 1500 gammes de coloris et motifs issus de ces Maisons. Thomas Mason propose également des collections homme et femme, en édition limitée et suivant le rythme des saisons. Les modèles proposés permettent aussi bien de concevoir une chemise très classiques qu’une chemise aux multiples couleurs. Parmi les meilleures références, vous retrouverez bien entendu le célèbre coton égyptien double retors Giza 45.

Prenez contact avec nous par mail ou par téléphone (01 86 95 80 44) pour toute question complémentaire à propos des Maisons Thomas Mason et David and John Anderson, ou si vous hésitez sur les options du modèle qui sera créé tout spécialement pour vous et à votre image.

Découvrez ci-dessous notre sélection de chemises sur mesure proposées avec des étoffes Thomas Mason :

Chemise luxe coton égyptien Nollet, tissu Thomas Mason | Clotilde Ranno

Chemise rayée coton égyptien Richier, tissu Thomas Mason | Clotilde Ranno

Chemise bleue tissu égyptien Bruyère, étoffe signée Thomas Mason | Clotilde Ranno

Chemise à carreaux Ambroise, tissu Thomas Mason | Clotilde Ranno

Voici parmi nos plus belles références d’étoffes en provenance de la maison David and John Anderson (tarifs sur demande):

Popeline rayée Cullinan par David and John Anderson, coton égyptien, 300/2 – 300/2

Tissu Oxford de la maison David and John Anderson, coton égyptien 190/2 – 190/2

Etoffe en lin en provenance de France par David and John Anderson

Coton égyptien Zéphir de la maison David and John Anderson 170/2 – 170/2

Ces articles pourraient vous intéresser