Sublimer votre allure vélocipédique

Sublimer votre allure vélocipédique

7.11.2023

Vous vous êtes mis au vélo, comme tout le monde, mais vous ne voulez pas et vous ne pouvez pas renoncer à votre allure vélocipédique ? Le parti pris de l’Atelier Clotilde Ranno est celui de garder une forme d’élégance classique et décontractée grâce au sur-mesure durable.

De plus en plus de scooters sont remplacés par le vélo électrique afin de plaider en faveur d’un moyen de transport non polluant et également mieux calibré pour la vitesse en milieu urbain. Être stylé en vélib’ est la tendance du moment, car le vélo, nouveau symbole de l’attitude urbaine durable s’invite partout : de la planète fashion jusqu’aux hautes sphères d’affaires. Pour être le plus beau de la piste cyclable, la balade à vélib’ exige une certaine allure : en tenue de ville avec une habilité à pianoter sur le téléphone tout en pédalant. On peut même porter le costume à vélo pour être au cœur de l’élégance parisienne.

Pédaler stylé sur une bicyclette d’esthète, de préférence sur-mesure, tel est le credo du clan des hommes et femmes chics ! Et oui, les bicyclettes de luxe, c’est-à-dire sur-mesure, donnent envie de s’y mettre. Le parallèle entre un costume sur mesure et ce moyen de transport en vogue est si proche…

Le nouveau phénomène de mode dans la capitale : le vélo-chic !

Comme un costume, le vélo est une extension du corps de son propriétaire, il doit en épouser la morphologie, sans la contraindre. Nous savons d’expérience que chaque morphologie est singulière, et que chaque personne bouge différemment dans ses vêtements et entend utiliser son vélo d’une manière et dans des conditions qui lui sont propres. Seule une bicyclette ou un vêtement réalisé parfaitement sur-mesure peut répondre à un niveau de confort à la hauteur des attentes et exigences de l’utilisateur pour bien-être et son plaisir quotidiens !

C’est un lieu de rencontre entre un tissu et un modèle, où nous y avons mis toute notre créativité et notre savoir-faire. Ce vêtement vous offrira une expérience inoubliable tout comme la création de votre vélo sur mesure. C’est dans notre atelier, au 2 Rue de Caumartin, que nous vous proposons de prendre vos mesures et de réaliser des vêtements dans un délais raisonnable, car la précision et l’excellence de l’artisanat du tailleur s’accommodent peu de la précipitation mais à un résultat durable.

Prenez RDV à l’Atelier Clotilde Ranno

Suivez-nous sur :

Consommer mieux…

L’émission “Accents d’Europe » a traité, le 11 février dernier, le sujet : “consommer mieux ». A cette occasion, la journaliste Frédérique Lebel s’est penchée sur le cas de la mode durable. Constatant que l’industrie textile est la plus polluante au monde, la journaliste d’investigation a cherché des solutions qui l’ont amené à l’Atelier Clotilde Ranno. Dans son reportage consacré à notre boutique, vous découvrirez pourquoi le sur-mesure est plus durable pour les consommateurs, mais également plus respectueux de la planète. Vous en saurez également plus sur notre engagement pour l’écologie, nos tissus bio et éco-friendly, ainsi que nos savoir-faire d’excellence.

Voici les infos de l’émission de Radio France International (RFI) :

Ces articles pourraient vous intéresser