S’habiller comme James Bond par Clotilde Ranno

S’habiller comme James Bond par Clotilde Ranno

9.11.2023

Chers lecteurs et lectrices,

J’aimerais aujourd’hui m’exprimer sur un sujet qui nous tient tout particulièrement à coeur, à nous les femmes, et pour lequel je me sens d’autant plus concernée en tant que créatrice de chemises sur mesure :

OUI ! Nous les femmes, nous aimons les hommes qui s’habillent comme James Bond !

Voici les 5 raisons pour lesquelles les femmes apprécient les tenues de James Bond :

  1. James Bond est toujours élégant, en toutes circonstances (j’ai bien écrit en toutes circonstances !)
  2. James Bond est synonyme de chic britannique
  3. Le style de James Bond est intemporel
  4. Avec son élégance décontractée, le style de James Bond se construit également dans les détails et James Bond ne fait ainsi jamais de faute de goût
  5. James Bond porte toujours des chemises de smoking impeccables
  6. Pour les chaussures, équipez-vous d’une incontournable paire de Church

Rentrons davantage dans le détail et voyons comment vous les hommes, vous pouvez vous inspirer du style de James Bond en 7 conseils :

  1. A l’instar de Daniel Craig, vous avez rendez-vous au Casino Royal ? Sachez porter le noeud papillon qui revient à la mode !
  2. Le noeud papillon sera élégamment accompagné d’une chemise de smoking à col cassé (de cérémonie) ou d’une chemise à col italien, que l’on pourra aussi porter avec une cravate ou tout simplement le col ouvert.
  3. Bien entendu, un vrai James Bond ne saurait faire sans une chemise poignet mousquetaire et boutons de manchette. Un plastron plissé sera le bienvenu, comme sur la photo ci-dessous (un de nos derniers modèles)
  4. On portera également une pochette de costume assortie à la chemise
  5. Les tissus sélectionnés, pour la chemise comme pour le costume, seront de grande qualité
  6. Enfin, pour les plus téméraires, vous pourrez porter un holster en cuir (traduire : étui à pistolets). Si vous souhaitez toutefois rassurer votre fiancée, optez pour la paire de bretelles ! Cela fait moins agent secret, mais vous passerez certainement une soirée plus tranquille !
  7. Si vous préférez le personnage de Sean Connery, et pour des tenues de jour, optez pour des chemises noires à col italien et gorge cachée (traduire : chemise dont les boutons sont cachés par une bande de tissu).

Prêts pour faire rêver votre compagne ? Alors prenez rendez-vous dans notre boutique showroom à Paris (quartier de l’Opéra Garnier), vos nouvelles chemises sur mesure n’attendent que vous !

Clotilde Ranno

Ces articles pourraient vous intéresser