Lever de rideau notre nouvel emblème

Lever de rideau notre nouvel emblème

7.11.2023

Aujourd’hui est une étape importante dans l’histoire de l’Atelier Clotilde Ranno puisque c’est le jour de l’ouverture de notre nouvelle boutique
à proximité de l’Opéra Garnier et de l’église de la Madeleine, au 2 rue de Caumartin, à Paris 9ème.

Il est également temps de vous révéler notre nouvel emblème ainsi que le mystère qui l’accompagne : le loup noir.

Il prend sa source dans mon histoire familiale : une saga d’entrepreneurs spécialisés dans l’artisanat du sur-mesure durable.

Mon arrière-grand-père, en partant de rien, avait créé l’une des premières entreprises spécialisées dans la construction de stands pour les foires et salons européens.
Mon grand-père et mon père se sont attachés à perpétuer cette tradition du haut de gamme et du sur-mesure dans ce même domaine, avec de multiples rebonds au fil des époques. Leur résilience, mais aussi leur élégance et raffinement dans chaque détail, ont toujours été de véritables sources d’inspiration pour moi.
Côté femmes, mon arrière-grand-mère avait également fait preuve d’une grande pugnacité en montant le Grand Bazar de Chaville, aujourd’hui devenu Monoprix.

Inspirée par ce passé familial entrepreneurial fort, impliquant tant les hommes que les femmes, j’ai ainsi souhaité rendre hommage à mes ancêtres à travers le loup noir, nouvel emblème de l’Atelier Clotilde Ranno.

Il puise en effet son origine dans mon nom de famille, Ranno, qui vient du patronyme breton « Rannou » et qui signifie « le loup noir ». Il existe, vis-à-vis de cet animal mythique, une véritable fascination qui plonge ses racines dans les tréfonds de l’âme humaine, mais aussi dans un compagnonnage dont l’origine se perd dans la nuit des temps. L’homme garde une relation privilégiée avec cet animal mystérieux à la personnalité duelle, mélange subtil d’ombre et de lumière. Tous deux ont des points communs : ils affirment leur prestance, révèlent aisance et charisme dans chaque détail.
Allure et aura, aux charismatiques, rien n’est impossible – le charisme est contagieux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre histoire et découvrir notre boutique, passez nous voir du mardi au samedi, de 11h à 14h et de 15h à 19h. Pour voir nos nouvelles collections, prenez rendez-vous dès maintenant via notre agenda en ligne ou en nous contactant au : 01.86.95.80.44.

Prendre rendez-vous à l’Atelier Clotilde Ranno

Ces articles pourraient vous intéresser