Les secrets d’un look original

Les secrets d’un look original

8.11.2023

Nombreux sont les hommes qui souhaitent apporter une touche d’originalité à leur style vestimentaire de tous les jours ; et trop souvent, ils n’osent pas. Il est vrai que les costumes business noirs ou gris deviennent rapidement fades et manquent cruellement d’originalité.

Mais comment allier originalité et élégance ? Comment se distinguer sans trop en faire ? L’Atelier Clotilde Ranno vous donne dans cet article les clés pour réussir un look original qui restera discret et élégant.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir nos collections ? Prenez rendez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous dans notre atelier parisien situé à Opéra !

Prenez rendez-vous à l'Atelier Clotilde Ranno

Être original … mais pas trop

Afin d’être original tout en restant élégant, vous devez respecter quelques règles basiques.

Comment adopter un look original ?

L’originalité dans un look peut se manifester par de nombreuses formes, couleurs, accessoires, etc. Nous vous proposons ici de découvrir de quelle manière vous pouvez être original tout en restant élégant et tendance.

Ajouter des accessoires

Les accessoires sont la première étape, la plus simple, pour commencer à avoir un look original et soigné.

Plusieurs choix s’offrent à vous :

Mixer les couleurs

Une autre possibilité pour se démarquer est de porter différentes couleurs. Dans une tenue, vous pouvez porter jusqu’à trois couleurs différentes. Le mieux est de porter des couleurs qui s’associent bien ensemble, qui font partie de la même palette de couleurs. Par exemple, vous pouvez associer du blanc avec du bleu, du noir avec du gris, etc. Ce sont des associations basiques.

Cependant, pour donner un côté original à votre look, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur plus vive. Par exemple une pochette de costume ou une cravate. D’autres préfèreront que la touche de couleur soit moins visible et porteront par exemple des chaussettes vertes ou rouges. De nombreuses possibilités s’offrent à vous !

Jouer sur les formes et les matières

Afin d’apporter une touche d’originalité à votre style, vous pouvez également jouer sur les formes et les matières. Par exemple, osez porter un veston en dessous de votre veste de costume ! Le veston est un vêtement très distingué qui fera la différence et apportera cette touche décalée à votre tenue, tout en restant classe.

Également, vous pouvez jouer sur les matières, c’est-à-dire les mélanger. Par exemple, portez une cravate en laine, en grenadine de soie, en soie shantung ou en flanelle, cet accessoire fera la différence.

A l’Atelier Clotilde Ranno…

A l’Atelier Clotilde Ranno, nous vous proposons de réaliser vos vêtements sur-mesure et à la main, dans des tissus d’exception venant des plus belles maisons au monde.

Pour un look original sans aucun défaut, faites-nous confiance : nous réalisons des chemises sur mesure ainsi que des tailleurs pantalon sur-mesure parfaitement adaptés à votre morphologie.

Suivez-nous sur Instagram et Facebook et retrouvez toutes les actualités de l’Atelier Clotilde Ranno.

Prenez rendez-vous et découvrez dès maintenant nos collections dans notre atelier parisien situé à Opéra.

Prenez rendez-vous à l'Atelier Clotilde Ranno


Ces articles pourraient vous intéresser