Les secrets à connaître pour bien s’habiller en hiver

Les secrets à connaître pour bien s’habiller en hiver

8.11.2023

Quand l’hiver arrive, on se pose tous la même question : comment s’habiller ? D’un côté, on ne veut pas avoir froid, mais de l’autre, ce n’est pas agréable d’avoir trop de couches de vêtements. Alors comment faire ? Voici les secrets à connaître pour bien s’habiller en hiver.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les vêtements sur mesure, prenez rendez-vous dans notre atelier parisien.

Prenez rendez-vous à l’Atelier Clotilde Ranno

Connaître et maîtriser la technique des trois couches

La technique des trois couches est la règle d’or à connaître en hiver. Elle permet d’associer le style et les vêtements chauds. Explications :

La couche de base

La couche de base est la première couche de vêtements que vous portez sur vous, généralement un dessous de pull ou un t-shirt (à manches longues ou à manches courtes). Cette couche doit bien vous coller à la peau, elle doit être moulante, pour bien vous tenir chaud. Les matières à privilégier ? Le coton ; on évite les matières synthétiques qui font transpirer.

La couche isolante

La couche isolante peut se porter ample comme plus cintrée, c’est la seconde couche que vous portez. Le mieux est de porter un col roulé ou un pull. Ici, il faut privilégier les matières qui tiennent chaud, par exemple la laine ou le cachemire.

Notre conseil : en dessous de la couche isolante, vous pouvez porter une chemise. Votre style n’en sera que plus sophistiqué ! !

La couche coupe-vent

La couche coupe-vent est la plus importante ! Elle doit vous protéger du vent hivernal et de la pluie. Pour cette couche, optez pour un manteau imperméable. Notre conseil : ne le choisissez pas trop serré pour avoir la place de porter un gros pull en dessous.

N’oubliez pas, l’efficacité de cette technique tient dans l’association des trois couches.

Le manteau: pièce maîtresse d’une tenue d’hiver

Comme précisé ci-dessus, le manteau est la pièce la plus importante de la tenue d’hiver. C’est la touche finale qui habille votre look, la pièce que vous porterez tous les jours (ou presque).

Afin de bien choisir votre manteau, voici quelques conseils :

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le manteau sur mesure, nous vous invitons à découvrir notre article ou encore à nous contacter au 01 86 95 80 44 ou par mail (contact@clotilderanno.com).

Le pantalon

En hiver, il faut protéger tout le corps et pas seulement le haut. Souvent, on oublie que le bas du corps peut également souffrir du froid.

Les pantalons en toile ne permettent pas de bien se protéger du froid l’hiver. C’est pourquoi il existe des pantalons en laine qui sont plus épais. Ils apportent une touche d’originalité à une tenue simple tout en vous tenant chaud. En hiver, il est intéressant de jouer sur les matières, les textures et les couleurs, ce style de pantalon est donc parfait pour se démarquer sans trop en faire.

Nous vous invitons à lire notre article sur le pantalon homme pour plus d’informations.

A l’Atelier Clotilde Ranno…

A l’Atelier Clotilde Ranno, nous vous proposons de confectionner vos vêtements sur mesure ! Chemises, pantalons, costumes et manteaux, il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre showroom situé à Paris Opéra pour découvrir toutes nos collections !

Prenez rendez-vous à l’Atelier Clotilde Ranno

Ces articles pourraient vous intéresser