Les pochettes de costume Simonnot Godard : une attention portée au détail pour ces mouchoirs bien particuliers

Les pochettes de costume Simonnot Godard : une attention portée au détail pour ces mouchoirs bien particuliers

9.11.2023

Plongez-vous dans l’univers des pochettes de costume Simonnot Godard. Maison historique, Simonnot Godard associe savoir-faire et design moderne.

La Maison Simonnot Godard, créée au XVIIIe siècle, s’illustre au travers de mouchoirs ou plus communément appelés pochettes de costume, de linge de table et de tissus de manière générale. Aujourd’hui, c’est une véritable référence en termes de pochettes de costume de par leur excellence.

La mode française se caractérise par une élégance inégalable mais également par un esthétisme du détail. La Maison Simonnot Godard s’inscrit dans cette tradition en proposant des modèles uniques au savoir-faire de haute qualité.

Consciente de la qualité de ses produits et de leur renommée, la Maison Simonnot Godard a élargi sa gamme en proposant des modèles tout aussi sophistiqués que ses pochettes. Par le biais d’accessoires tels que l’Ascot, un mélange entre l’écharpe et la cravate ; l’écharpe du soir ou encore le foulard mouchoir, la Maison a développé autour de son produit phare des alternatives permettant la distinction d’une tenue.

UNE REALISATION DES POCHETTES DE COSTUME OPTIMISEE CHEZ SIMONNOT GODARD

Simonnot Godard, c’est l’alliance entre la recherche de qualité et l’innovation.

Les pochettes de costume Simonot Godard étaient à l’origine réalisées par des distributrices indépendantes ou des roulotteuses qui découpaient les pièces, les repassaient et les disposaient dans des boîtes. Ces « petites mains » sont aujourd’hui en voie de disparition, tout comme les brodeuses : la Maison envisage ainsi de former de nouvelles employées afin de conserver cet artisanat.

LES POCHETTES DE COSTUME SIMONNOT GODARD : ENTRE EXCELLENCE ET RAFFINEMENT

Les pochettes de costume Simonnot Godard, tissées en atelier, font appel à des techniques rigoureuses afin d’assurer la finesse du produit. La blancheur de la pochette est travaillée méticuleusement, le tissage est lui sans cesse développé.

La « White » pochette, modèle emblématique de la Maison, est agrémentée de bandes satinées ou de liserés colorés. Il existe aussi des modèles à motifs qui puisent leur inspiration dans les premiers dessins de la Maison datant du XVIIIe ou du XXe siècle. Entre tradition et savoir-faire, la Maison Simonnot Godard a su se réinventer en proposant des produits au cœur des tendances.

Chaque pochette de costume Simonnot Godard est soigneusement tissée, jamais imprimée. Cela permet à la couleur de la pochette de ne jamais s’atténuer, même après divers lavages.

DE L’INTERET DE LA POCHETTE DE COSTUME

Malgré son apparence minimaliste, le mouchoir ou pochette de costume, joue un rôle déterminant dans la finition d’un look. D’origine hygiénique au Moyen Age, avec l’apparition des Dandys, il devient un accessoire central de la mode masculine.

Pour les plus conformistes qui arborent des costumes monochromes aux teintes classiques, la pochette de costume apparaît comme un moyen de se différencier mais aussi d’apporter une touche colorée et originale. Objet de coquetterie, elle permet d’affirmer son élégance.

Si pour certains la pochette de costume relève d’une mode réservée aux plus audacieux, elle est en réalité facile à utiliser. Multifonction, elle se porte de différentes manières et dans différentes occasions.

UNE POCHETTE : DIFFERENTS STYLES

Une pochette de costume peut se plier de différentes manières et donner de ce fait différentes allures.

Voici les pliages les plus classiques :

Pliage légèrement plus technique, le pli à trois pointes permet d’apporter un côté plus formel à une tenue décontractée.

Comme on peut le voir ici, les pochettes de costume Simonnot Godard sont idéales pour le réaliser.

Ci-contre le rendu d’un pliage bouffant. Le but est bien de conserver l’effet flou propre aux pochettes de costume.

Pli similaire au pliage une pointe, il apporte une touche d’originalité à une tenue. Ici, un exemple du rendu possible grâce aux pochettes de costume Simonnot Godard.

LES CONSEILS DE L’ATELIER CLOTILDE RANNO POUR PORTER LA POCHETTE DE COSTUME:

La pochette de costume Simonot Godard peut se porter la journée comme le soir. Il convient alors de s’intéresser au tissu choisi. Le coton permettra un look moins formel tandis que la soie ou le lin apporteront plus de raffinement.

Pour le quotidien, la pochette de costume peut être associée à une veste de costume et une chemise. On préconise alors un ensemble sobre associé à une pochette colorée qui apporte le petit plus de la tenue. Si vous décidez d’opter pour la sobriété : choisissez une pochette de costume de la même couleur que votre chemise.

Si vous choisissez de l’associer à une cravate : ne vous orientez jamais vers le même imprimé que celle-ci. L’astuce est de coordonner les coloris des deux accessoires : par exemple si votre cravate est marine avec des motifs orange, il serait intéressant de l’associer à une pochette de costume aux tons orangés. Il est également possible de mélanger les imprimés, cela est toutefois plus risqué.

Astuce : pour un sans-faute et si vous souhaitez vous assurer de la coordination de votre ensemble, choisissez un mouchoir blanc : toujours efficace et distingué.

Vous souhaitez en savoir plus sur les pochettes de costumes Simonnot Godard?

L’atelier Clotilde Ranno est lui aussi soucieux des détails apportés à une silhouette, ce sont en effet ces derniers qui confèrent à cette dernière plus de raffinement. Les valeurs que je partage avec la Maison Simonnot Godard m’ont de ce fait poussé à associer mes produits aux leurs.

L’Atelier Clotilde Ranno vous propose des chemises sur mesure de haute qualité que vous pourrez associer aux pochettes de costume Simonnot Godard.

Nous vous invitons ainsi à prendre rendez-vous au showroom pour découvrir les mouchoirs Simonnot Godard et nos chemises sur mesure.

Vous pouvez également prendre contact avec nous par mail ou par téléphone (01 86 95 80 44) pour toute question supplémentaire sur les pochettes de costume Simonnot Godard et sur les chemises sur mesure Clotilde Ranno.

Prenez Rendez-vous à l'Atelier Clotilde Ranno


Ces articles pourraient vous intéresser