Conseil en Image : Véronique Dassonneville présente son métier

Conseil en Image : Véronique Dassonneville présente son métier

9.11.2023

Pourquoi avez-vous décidé d’exercer le métier de Conseil en Image ?

Depuis mon enfance, ayant baigné dans un milieu où les femmes exerçaient des métiers en rapport direct avec le tissu et le vêtement, j’avais inventé un jeu : j’observais les gens et je les imaginais mis en valeur grâce à des changements subtils dans leurs vêtements ! Quand j’ai découvert le métier de conseil en image, il y a une vingtaine d’années, je me suis sentie reconnectée à ma passion, cette envie permanente de mettre en valeur les personnes.

À travers le conseil en image, je partage aussi mes valeurs : l’harmonie, l’authenticité, l’esthétique et le respect de soi. Ces valeurs m’animent dans toutes mes prestations.

Quelles sont les spécificités de votre approche ?

Pour moi, la mode est une fabuleuse source d’inspiration au service de la personne et non le contraire. En effet, ma mission est de sublimer l’apparence des personnes par l’harmonie vestimentaire. Combien de fois avez-vous expérimenté en boutique les exclamations de la vendeuse : « Cette tenue vous va à ravir ! » alors que ce n’est pas du tout le cas et le vêtement acheté finit… dans le fond du placard. Je m’inscris en faux contre ce consumérisme aveugle.

Une expérience internationale associée à une expertise de plus de 20 ans, un accompagnement sur mesure, au rythme de la personne, et des supports personnalisés. Mon accompagnement se fait en plusieurs étapes : un « bilan d’image » puis la définition des prestations les mieux adaptées aux besoins de la personne. Le bénéfice est durable car cette démarche apporte beaucoup d’autonomie à mes clients dans leurs choix vestimentaires ultérieurs.

Quel a été votre parcours avant de vous lancer ?

Ma vie avec mon conjoint et mes enfants a toujours été remplie de voyages et de longs séjours à l’étranger. De passage à Paris, j’ai fait une rencontre déterminante grâce à laquelle j’ai pris la décision de partir à Londres suivre une formation de conseil en image. Dès l’obtention de ma certification, j’ai fondé VERIMAGE.

Quels sont les principaux obstacles et facteurs clés de succès que vous rencontrez dans votre quotidien ?

Les obstacles à surmonter sont nombreux. Imaginez que vous n’ayez plus jamais à revenir avec des tenues que vous avez achetées sous l’influence de la vendeuse ou de la personne qui vous accompagne, voire perdre du temps en discussions sur le sujet ! Imaginez que vous n’ayez plus jamais à gaspiller des centaines d’euros pour des achats inutiles, alors que vous auriez pu consacrer ce budget à des choses qui vous font plaisir et qui vous sont vraiment utiles ! Comment vous sentiriez-vous, si vous portiez des couleurs qui vous rajeunissent et un style qui suscite de réels compliments plutôt que de vous donner dix ans de plus ?

Certains a priori ont la vie dure pour ne pas entamer une démarche de relooking : « Ce n’est pas ma priorité », « je n’en ai pas besoin, je sais ce qui me va », « on me prend comme je suis », « c’est réservé aux people », … En fait, VERIMAGE propose des prestations qui font gagner du temps, de l’argent et beaucoup de plaisir !

Les facteurs clés de succès, je les retrouve dans ma valeur ajoutée : dans le respect et l’écoute, montrer, transmettre des informations clés et des supports qualitatifs qui permettent à la personne de devenir maître de sa vie, en reproduisant aisément ce qu’elle a appris. Les bénéfices du conseil en image sont immédiats : une estime de soi renforcée, une confiance en soi qui se ressent, plus de crédibilité et un impact incroyable de cette transformation positive dans le regard des autres.

Quelle est la demande la plus étonnante que vous avez été amenée à traiter dans votre métier ?

Une demande de relooking pour résoudre une situation de harcèlement au travail subie par une personne depuis dix-huit mois ! Grâce à cette prestation de conseil en image, cette personne a finalement trouvé le déclic pour changer la donne et inverser cette situation.

Quel est votre meilleur conseil en style pour les lecteurs de ce blog ?

La mode est une grande source d’inspiration où chacun peut puiser pour exprimer ses envies et sa personnalité. Grâce aux conseils de professionnels, tout devient possible pour choisir, sans se tromper, ses vêtements, ses chemises sur mesure et ses accessoires. Alors, foncez, soyez vous-même !

Voici les coordonnées de Véronique Dassonneville, Conseil en Image :

Véronique Dassonneville
VERIMAGE
Conseil en Image

Harmonie Vestimentaire | CMB Image Consultant
+33 6 82 86 51 02

http://www.verimage.net/

Copyright portrait de Véronique Dassonneville : Stéphanie Fraisse

Ces articles pourraient vous intéresser