Chemisette homme : pour ou contre

Chemisette homme : pour ou contre

9.11.2023

L’été approche à grands pas et nous avons décidé de lancer le débat sur la chemisette homme. S’agit-il oui ou non d’un fashion faux pas ?

Chers Messieurs, vous qui êtes au bureau, sur votre canapé ou sur un transat en vacances, nous savons qu’au vu des beaux jours, certains d’entre vous souhaiterez dans quelques semaines – voire dans quelques jours – tomber la chemise pour le vêtement que l’on  dénomme « chemisette homme » ou « OMNI » (objet moche non identifié).

Pourquoi la chemisette homme est elle à bannir ?

Ainsi, nous nous adressons à tous les hommes pour clamer haut et fort que porter une chemisette est RÉ-DI-BI-TOIRE. Qu’elle soit à carreaux, ajustée et de la couleur que vous désirez, ce vêtement n’est pas à la mode et n’a pas de style pour la plupart des hommes. En effet, elle casse l’épaule et ne reflète ni élégance, ni perfection. Elle doit encore moins se porter si elle est en lin.

En revanche, si vous êtes jeunes ou si vous avez adopté le style hipster, vous pouvez arborer la chemise à manches courtes, sous certaines conditions !

La chemisette homme en 2016 peut être tendance si et seulement si elle se trouve en totale adéquation avec le style hipster. C’est-à-dire si vous portez une barbe, et idéalement des tatouages, que vous êtes musclés, et que votre chemisette est plutôt cintrée (coupe slim). Elle peut avoir des motifs originaux puisque ce style est « fun », mais attention à ne pas craquer follement pour les imprimés floraux ou hawaïens. La chemisette peut donc être très ringarde dans le cadre du travail mais peut aussi être vue comme un habit tendance et à la mode pour les hommes plutôt jeunes, surtout s’ils choisissent un tissu comme du denim ou autrement appelé jean.

Quelques conseils pour remédier à la chemisette

Si vous travaillez cet été, mieux vaut opter pour la chemise homme à manches longues et ce, même si vous avez chaud. En effet, vous serez plus distingués. Pour combattre la chaleur estivale, vous pouvez retrousser vos manches afin de laisser vos avant bras apparents. La tendance est de porter une chemise ajustée, plutôt unie ou à rayures, pour éviter l’effet « parachute » qui ne vous mettra pas en valeur. Le plus judicieux est de l’adopter avec de jolis boutons et un beau tissu de coton (ou si vous vous trouvez en vacances, le lin est une matière légère qui peu s’assembler à un bermuda). L’ensemble vous siéra à merveille.

Look estival efficace, so chic et si simple : chemise manches longues (et retroussées) et bermuda blancs

Trouver la chemise qui vous ira parfaitement

La perfection, c’est la créatrice Clotilde Ranno qui vous l’apportera. En effet, si vous souhaitez remplacer votre chemisette homme par une belle chemise sur mesure, nous vous invitons donc à sélectionner le rendez-vous de votre choix sur le site www.clotilderanno.com. Vous pouvez aussi ajouter dans votre panier un coffret cadeau pour votre collègue ou votre client portant plus d’une chemisette dans l’année, dans le but de lui offrir de belles chemises sur mesure à manches longues aux cotons égyptiens les plus prestigieux (Maison David & John Anderson ou Thomas Mason). Nous avons également de nombreuses nouveautés d’imprimés estivaux et sobres, en édition limitée, à vous faire découvrir au showroom. Nous proposons donc une vaste collection de chemises, avec une infinité de styles, toujours dans vos tailles et dans toutes les couleurs, matières et tissages que vous pouvez imaginer. Et cela que vous ayez envie d’une chemise noire ou rose, en oxford ou à rayures !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos conseils en style et l’univers de l’Atelier Clotilde Ranno ? Découvrez d’autres articles de notre blog :

Ces articles pourraient vous intéresser