Chemise lin : l’atout d’une garde-robe estivale

Chemise lin : l’atout d’une garde-robe estivale

9.11.2023

Alors que l’été arrive, le désir de grand air, d’aventure et de nature se fait plus pressant.  Et si notre environnement change, notre dress code doit suivre : au placard la chemise rigide, les boutons de manchettes, les couleurs froides. Dès lors, retrouvons avec délectation les couleurs estivales, les chemises légères, la chemise lin,  les bermudas pour un style chic et décontracté.

Cependant, il serait terriblement navrant d’abandonner une allure élégante et tendance appuyée par vos chemises rayées coupées de près, vos cravates bien nouées  pour une chemisette, un pantalon trop large ou trop slim, ou pire encore des tongs défraichies faisant fuir le premier venu.

Sachez rester tendance en toute occasion : sur la plage ou en ville, en terrasse ou au bureau. Pour ce faire, adoptez le lin, l’atout idéal d’une chemise estivale.

Pourquoi la chemise lin est- elle la pièce incontournable de votre garde-robe estivale ?

Beaucoup d’entre vous me diront que les chemises en lin sont mal coupées, trop amples parce que trop souples et procurant une allure parfois trop décontractée parfaite pour l’été mais à bannir lors de rendez-vous professionnels. L’objectif de cet article est de vous démontrer le contraire. Le lin est tendance au bureau comme à l’heure de l’apéritif.

En effet, le lin produit par les Maisons Thomas Mason et David and John Anderson classé “Master of Linen” est le lin dont vos chemises ont besoin. Il conviendra à votre style professionnel et comblera votre allure estivale. Ces Ateliers prestigieux et authentiques montrent une excellence et une renommée de tissus qui n’est plus à démontrer. Ils se caractérisent par une production de lin exclusivement européenne et particulièrement normande. En effet, la Normandie par son climat particulier correspond parfaitement aux attentes de celui-ci: une alternance entre pluie, soleil et vent  que procure sa proximité avec l’océan.

Dès lors, le lin du groupe Albini, réduira à néant vos préjugés. Si certes le lin se froisse dû à sa récolte particulière ce qui le rend très rigide et donc plus facilement froissable, une chemise froissée n’est pas forcément synonyme de “laisser-aller”bien au contraire.

En effet, une chemise lin s’accommode parfaitement d’un costume et d’un pantalon bien taillé et ses cols certes souples admettent le port d’une cravate. Outre le côté tendance de ce tissu, celui-ci présente de nombreux avantages alors que les températures estivales commencent à grimper.

Quels sont les atouts phares du lin ?

Premièrement, ses propriétés intrinsèques. Le lin a cette propriété d’absorber efficacement l’humidité permettant un séchage rapide combiné à une forte capacité d’évacuation … Vous en conviendrez Messieurs que cela est extrêmement pratique lors des transpirations estivales.

De plus, le lin à l’avantage d’être impossible à pelucher. Cela en fait une fibre très résistante et donc adaptée à tout types de travaux en intérieur comme en extérieur.

Si le lin convient donc à un style professionnel, il reste un incontournable du tiroir “vacances” de la  garde de robe masculine.

Mesdames, imaginez un homme, le teint légèrement bronzé, se baladant sur le remblai de la Baule ou de Deauville … Il porte une chemise lin ample et blanche … Ses manches sont retroussées au niveau des avant-bras  … Un short de couleur unie ou un pantalon blanc complète le tout. L’effet est immédiat : on craque  !

Hâtez vous de prendre rendez vous au showroom de l’Atelier Clotilde Ranno. Créatrice de chemises sur mesure, elle travaille avec les Maisons Thomas Mason et David and John Anderson.  Laissez-vous tenter par un col mao ou italien, des grandes ou petites tailles, chemise longue ou pas ..  Et bénéficiez des conseils experts de la créatrice qui confectionnera une chemise lin  à votre goût et taille.

Ces articles pourraient vous intéresser