Chemise femme et look glamour par Clotilde Ranno

Chemise femme et look glamour par Clotilde Ranno

9.11.2023

Pour toutes celles qui ont envie de porter une chemise femme avec style, voici une idée de look !

Le week-end, bien que nous ayons très envie d’emprunter la chemise à carreaux de notre homme, nous souhaitons rester féminines et glamour… Notre conseil du jour : adopter la chemise femme à carreaux, mais en version “boyish” (traduire par : chemise femme inspirée de la garde-robe masculine) : coupe droite et non cintrée, gorge américaine surpiquée, col boutonné, double poignet avec une petite finition biseautée.

Très rock avec cet imprimé rouge écossais, cette chemise femme est parfaite pour se rendre à un concert, agrémentée d’un jean.

A noter : la poche poitrine n’est toujours pas indispensable ! En revanche, les boutons gris anthracite sont vivement recommandés et les initiales brodées sont offertes.

Voici le look complet :

Que porter avec sa chemise à carreaux pour rester glamour ?

L’idéal avec cette chemise femme est de casser son côté ultra viril et hipster en construisant une silhouette ultra-féminine. Mon conseil de créatrice : porter des stilettos d’une hauteur de 10 cm minimum (même si je reconnais que personnellement, porter un telle hauteur de talons est absolument impossible pour moi !) et une jupe portefeuille en cuir. Comble du chic : assortir la couleur et la matière des souliers au coloris de la chemise.

Quels autres modèles de chemises femme peut-on porter le week-end ?

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut se construire tout un style autour d’une collection complète de chemisiers. Chemises à fleurs, chemises en denim, chemises noires, tuniques chemises, blouses blanches… Les variations sont infinies et c’est tout un univers qui se crée autour de la chemise femme. Une chemise avec un bel imprimé Liberty pourra ainsi se porter de manière très formelle pour une femme trader avec une jupe crayon et une veste cintrée en semaine, et se porter de manière très romantique avec une longue jupe fluide pour un pique-nique à la campagne le week-end.

On pourra bien entendu varier les plaisirs en jouant sur les longueurs de manches, le coloris des boutons, les matières, ou encore la forme des cols.

Pour rappel, la livraison est offerte pour toute commande de 159 € ou plus. Contactez-nous si vous souhaitez prendre rendez-vous pour créer votre chemisier sur mesure et bénéficier des conseils de la créatrice pour construire vos looks !

Chemisement vôtre,

Clotilde Ranno

Ces articles pourraient vous intéresser