Chemise col mao : revue de tendances

Chemise col mao : revue de tendances

9.11.2023

Depuis quelques années, le col mao fait son grand retour sur les chemises à manches longues. Cette tendance se démocratise de plus en plus dans la mode homme. Ceci afin d’adopter une tenue plus casual et d’éviter ainsi le port de la cravate.

Conseils pour bien choisir votre chemise col mao

Une chemise mao se porte de préférence en opposition entre la couleur de la chemise et du col, c’est-à-dire avec un contraste de deux coloris différents. Vous pouvez varier et personnaliser les couleurs de votre chemise. Par exemple, portez une chemise col mao blanche avec un intérieur de col bleu ciel.

Robe-chemise sur mesure grise | Clotilde Ranno

Chez les femmes, le col mao est aussi très tendance, que ce soit sur une chemise droite ou une robe-chemise plus cintrée. Ainsi, l’avantage du sur mesure se perçoit dans le choix des tissus imprimés ou unis à accorder avec ce col mao femme.

Quel tissu retenir pour votre chemise col mao ?

Les cotons égyptiens, de par leur aspect très chic, contrebalancent parfaitement le côté décontracté de la chemise col mao. On pourra retenir son tissu parmi les collections des belles maisons italiennes Albini ou Thomas Mason, que nous proposons dans notre atelier.

Tissu imprimés Wallpaper 100% Coton – Thomas Mason

En revanche, pour éviter l’effet « too much », les carreaux ainsi que les coudières sont à bannir. Le but est en effet d’apporter une vraie touche de modernité sans trop en faire. Toutefois, pour un look très casual, même pour une chemise homme luxe, les tissus en denim ou en jean peuvent être de mise pour un style plus « fashion ».

Notre large choix de modèles et de tissus

Nous vous proposons de découvrir dans notre atelier parisien tous nos tissus. Venez nous rencontrer pour découvrir nos collections disponibles et confectionnez votre chemise col mao manches longues sous tous les angles. De nombreuses couleurs sont également disponibles ainsi qu’une grande variété de coupes de chemises et de col.

Ainsi, grâce à l’atelier Clotilde Ranno, créatrice de chemise sur mesures, vous pourrez vous faire un avis sur cette belle tendance et créer votre propre chemise col mao avec la matière, le tissu (qu’il soit marine, noir, ou à rayures), les boutons, et la coupe selon vos goûts et vos choix. Il est également possible d’apporter de la broderie et de personnaliser le boutonnage de votre chemise.

Nous vous invitons donc à vous rendre dans notre atelier (opéra…) pour prendre vos mesures ou directement sur notre site internet : prendre un rendez-vous .

Ces articles pourraient vous intéresser