Primaires : Clotilde Ranno taille une chemise aux candidats

Prenez RDV à l'Atelier Clotilde Ranno

Cliquez sur le bouton ci-contre et choisissez votre créneau

Venez à notre atelier à Paris, situé à deux minutes de l'Opéra Garnier, au 5 rue du Helder. Prenez RDV en cliquant sur le bouton ci-contre ou appelez-nous au 01 86 95 80 44.

Primaires : Tel candidat change d’avis comme de chemise, un autre se moque de nous comme de sa première chemise ; mais lequel va tomber sa chemise ?

Clotilde Ranno, créatrice de mode et chemisière sur mesure, décortique le look vestimentaire des candidats aux primaires et pose un regard sur le choix de leur chemise. Elle nous livre un diagnostic de leurs codes vestimentaires… et les corrections à apporter.

clotilde ranno, chemise sur mesure, chemise luxe, chemise homme, chemise femme, chemisier, chemise blanche, chemise droite, chemise luxe, chemise sur mesure de luxe, belle chemise sur mesure, créatrice chemise sur mesure, chemise sur mesure paris

Portrait de Clotilde Ranno | Chemisière sur mesure - ©Anna Marchlewska

Les candidats de droite s’en sortent bien pour le respect des codes vestimentaires liés à leurs fonctions, mais sans risque.

Les candidats de gauche, avec une moyenne d’âge nettement plus jeune, arborent un look plus cool et plus moderne, mais ils investissent moins dans la qualité… et cela se voit.

A droite, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet ont le meilleur style. A gauche, ce sont Emmanuel Macron et Manuel Valls qui assurent, talonnés par Arnaud Montebourg et François de Rugy. La palme des outsiders revient à Jean-Frédéric Poisson pour Les Républicains et à Marie-Noëlle Lienemann pour la gauche. Un carton jaune est attribué à Bruno Le Maire pour sa mise en avant du « sans veste et sans cravate » lors du 1er débat des primaires de la droite.

A gauche, les candidats portent davantage de chemises à mini-cols ou cols cutaway. A droite, le col italien à grandes pointes, plus retro, est plébiscité. Une différence de style liée aux écarts d’âges entre les 2 partis ?

Le clan des « sans risque »

Les « sans risque » sont ces politiques qui portent des costumes unis (généralement gris muraille ou bleu foncé), des chemises unies (blanches le plus souvent) et des cravates unies (souvent de la même couleur que le costume). Le fashion faux pas est quasi impossible. C’est la solution de facilité et la voie royale pour passer inaperçu. Chers candidats, est-ce vraiment ce que vous voulez ? Messieurs, prenez des risques calculés, apportez une pointe de fantaisie. Choisissez des cravates avec des motifs raffinés, ton sur ton ou discrets, ou des textures qui sortent (légèrement) de l’ordinaire.

chemise rayée, chemise business, chemise sur mesure, chemise luxe, chemise homme, col cutaway, détail finition chemise, chemises sur mesure, chemises, clotilde ranno

Détail de finition | Atelier Clotilde Ranno | Chemises sur mesure - ©Anna Marchlewska

Le clan des « fautes de goût »

Vous pensez que le fait d’arborer un costume trop grand et une chemise froissée vous donne un air « plus proche du peuple » ? Non. Cela fait négligé et diminue le charisme. Le port de la chemisette (chemise à manches courtes) est totalement proscrit en toutes circonstances… Remontez les manches d’une chemise classique à manches longues, vous verrez, c’est bien mieux.

 

Primaires | Chez les « LR »

 

ALAIN JUPPE : RESTEZ CLASSIQUE

Alain Juppé arbore un style classique et porte des habits visiblement de très bonne qualité. Ses looks décontractés sont les plus réussis : il sait porter une élégante chemise en lin, col ouvert boutonné ou une belle chemise en jean avec poche poitrine et patte de boutonnage à l’américaine. Ses looks plus formels sont le plus souvent efficaces, avec des vêtements très bien ajustés.

Toutefois, on est surpris par d’étonnantes combinaisons, comme par exemple une chemise à petits carreaux « vichy » rouge et blanche à poignets mousquetaire et boutons de manchette or, sous une classique veste de costume noire… Un look qui relève de l’étrange. L’imprimé vichy est plutôt réservé aux chemises décontractées, on s’étonne de le voir porté avec costume et cravate.

Surtout restez classique, évitez de mélanger les univers « formel » et « décontracté ». Laissez cette excentricité à François Fillon, qui lui, sait parfaitement mixer les styles et les imprimés.

Par pitié, jetez vos chemises formelles équipées d’une poche poitrine, cela alourdit terriblement la silhouette et donne un style très désuet. Assumez votre style classique. Portez une veste avec cravate dans les tons bleus pour le prochain débat.

Lors du 1er débat des primaires, votre col était légèrement trop ajusté, faisant apparaître de disgracieux plis au niveau du cou. Auriez-vous pris un peu d’embonpoint Monsieur Juppé ?

les tissus, thomas mason, tissu, tissu chemise, coton égyptien, tissu égyptien, david and john andersen, tissu mason, tissu dja, chemise col officier, prix chemise sur mesure, chemises, chemise homme, comment choisir une chemise sur mesure, chemise sur mesure, chemise homme, chemise luxe

Sélection de cotons égyptiens par Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

BRUNO LE MAIRE : ASSUMEZ VOTRE TETE DE PREMIER DE LA CLASSE

Avec sa tête de premier de la classe, on comprend que Monsieur Le Maire ait envie d’apporter du twist un peu rock à son look. Mais même couvert de tatouages et de piercings, un premier de la classe reste un premier de la classe, alors autant assumer plutôt que d’essayer de jouer les rebelles.

Monsieur Le Maire, savez-vous qu’on juge une chemise à son col et un homme à sa chemise, et a fortiori un candidat aux primaires à sa cravate ? Qu’est-ce qui peut bien passer par la tête d’un candidat pour qu’il se présente à un tel débat sans en respecter les codes vestimentaires?

prise de mesures, chemise bleue tissu égyptien, chemise sur mesure, coffret cadeau chemise sur mesure, coffret cadeau homme, bon cadeau chemise sur mesure, chemise business, chemise rayée, chemise homme, clotilde ranno, chemise col cutaway, belle chemise, chemise luxe, chemise classique, dandy, chemise dandy, comment porter cravate

Chemise sur mesure | Atelier Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

FRANCOIS FILLON : UN QUASI SANS FAUTE

Ce n’est pas pour rien que François Fillon a été nommé par le magazine GQ « Homme le plus élégant de l’année 2010 ». François Fillon, c’est le top de l’élégance masculine. Que ce soit en ville ou à la campagne, Monsieur Fillon sait parfaitement adapter ses tenues aux circonstances. Il mélange les imprimés et les couleurs avec une grande aisance. François Fillon, c’est un peu la Sprezzatura à la française. Car dans un univers où le style formel classique prime, il est difficile de se démarquer et la moindre excentricité est tout de suite remarquée. 

chemise sur mesure, coffret cadeau chemise sur mesure, coffret cadeau homme, bon cadeau chemise sur mesure, chemise business, chemise rayée, chemise homme, clotilde ranno, chemise col cutaway, belle chemise, chemise luxe, chemise classique

Chemise sur mesure | Atelier Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

JEAN-FRANCOIS COPÉ : OSEZ UNE POINTE DE FANTAISIE

Globalement, Monsieur Copé porte des tenues élégantes et classiques, sans aucune prise de risque. Cela en devient même ennuyeux : les chemises sont unies blanches ou bleues. Parfois à rayures blanches et bleues. Parfois à rayures bleues et blanches. Les cravates, systématiquement assorties aux costumes, sont toujours unies.

Seule lueur d’espoir dans cet océan de classicisme : Monsieur Copé arbore parfois des chemises aux cols italiens ouverts, appelés cols cutaway. Pratiques pour se démarquer tout en respectant les codes du monde politique, ce type de col convient bien à la forme de son visage et lui apporte une touche de modernité. Cependant, Monsieur Copé porte souvent des cravates trop fines et dont le nœud est ridiculement petit par rapport à l’ouverture du col, comme on a pu l’observer au 1er débat des primaires de la droite. De plus, le coloris bleu ciel brillant de sa cravate était pour le coup bien trop chatoyant et jurait avec le reste de sa tenue. On note l’effort d’originalité, mais point trop n’en faut. Trouvez la bonne mesure !

Alors oui aux cols cutaway mais accompagnés de cravates plus larges, avec un nœud double windsor.

Attention : à force de ne prendre aucun risque, vos tenues deviennent ennuyeuses. Osez une pointe de fantaisie (j’ai bien écrit « une pointe » !), testez quelques figures stylistiques, comme l’incontournable chemise décontractée à carreaux, ou encore des cravates ornées de motifs très raffinés, bien sûr assortis à vos costumes (ce serait un bon début).

chemise sur mesure, chemise luxe, clotilde ranno, chemise rose, chemise violette, détail chemise, belle chemise, belle chemise sur mesure, chemises sur mesure, chemise sur mesures, poignet arrondi

Détail de finition sur une chemise sur mesure | Atelier Clotilde Ranno

JEAN-FREDERIC POISSON : OUTSIDER

Lorsque j’ai entendu que Monsieur Poisson s’était fait rappelé à l’ordre par la haute autorité des primaires, je me suis dit qu’il faudrait également le rappeler à l’ordre en termes d’élégance vestimentaire. Parce que là, franchement, ça pique les yeux ! Allez ! Une liste des « fashion faux » de Monsieur Poisson, observés par la haute autorité de l’élégance masculine :

  • Un costume froissé pour le 1er débat des Primaires (quand je pense qu’on a rappelé Monsieur Le Maire a l’ordre parce qu’il n’avait pas mis de cravate !)
  • Des chemises de ville systématiquement ornée d’une poche poitrine
  • Des nœuds de cravate trop gros et mal faits (la cravate est presque toujours mal ajustée en-dessous du col)
  • Des longueurs de manches de costumes et de chemises mal réglées : normalement la manche de la chemise doit dépasser d’1 cm après la manche du costume.
  • Des cols de chemises qui tiennent mal.

Adoptez les couleurs de la République : chemise blanche pour véhiculer les valeurs d’honnêteté et de transparence, costume et cravate bleu foncé qui rappellent les couleurs des uniformes de la République et une pointe de rouge.

Comme les couleurs claires ont tendance à amplifier les volumes et que les chemises des tenues formelles sont souvent de couleur claire, je vous conseille de toujours garder la veste sur votre chemise. Il y a des photos de vous en chemise et sans veste, avec un peu trop de prestance : Vous ne manquez pas d’estomac.

Bannissez les poches poitrines pour vos chemises.

Investissez dans des costumes et des chemises de qualité et sur mesure. Dites enfin adieu à la chemise à carreaux portée avec un costume, et surtout, repassez vos habits par pitié !

coffret cadeau chemise sur mesure, comment choisir une chemise sur mesure, atelier clotilde ranno, atelier clotilderanno, clotilderanno, chemise sur mesure, chemise luxe, chemise sur mesure de luxe, chemise homme, chemise femme, chemisier, chemise paris, chemise sur mesure paris

Atelier Clotilde Ranno | Chemises sur mesure - ©Anna Marchlewska

Nathalie Kosciusko-Morizet : NOTRE NOUVELLE MARIANNE ?

J’aime le style que Nathalie Kosciusko-Morizet cultive depuis les Municipales de 2014. A la fois femme fatale et professionnelle.

Lors du 1er débat des primaires de la droite, elle ne portait ni chemise, ni cravate, ni costume. Elle n’arborait pas le bleu foncé comme la majorité des candidats. Mais sa robe rouge sur elle, associée à son brushing savamment coiffé-décoiffé, lui donnait des allures de Marianne des temps modernes.

La robe, réalisée dans une étoffe rigide, pouvait de loin être assimilée à une veste de tailleur pour femme, avec rigueur et autorité.

Ses cheveux bouclés et son maquillage bien dosé lui apportent douceur et féminité, des valeurs parfaitement assumées qui complètent habilement son côté ultra rigoureux. Un modèle à suivre pour toutes les business women rêvant d’accéder à des postes à responsabilités ?

Continuez, en privilégiant les teintes chaudes (rouge, blanc cassé, beige, kaki, marron) qui vous vont bien. Évitez le rose, qui pourrait casser votre image de femme de pouvoir.

Pour vos chemisiers, privilégiez la soie qui viendra casser l’aspect très formel de ce vêtement, surtout si vous portez un tailleur. Évitez les chemisiers avec des cols immenses et portez des chemises de coton sur des jeans, avec des escarpins pour les meetings où des tenues décontractées s’imposent.

Continuez l’association perfecto en cuir + chemisier en soie. Mais faites attention à la longueur des manches : évitez de porter une veste à manches trois quarts avec une chemise à manches longues !

Pour l’été, privilégiez des robes-chemises style saharienne longue dans les tonalités kaki.

Chemise sur mesure femme | Clotilde Ranno

Chemise sur mesure femme | Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

NICOLAS SARKOZY : PAS MAL MAIS MOINS BIEN QUE FRANCOIS FILLON

Monsieur Sarkozy maîtrise parfaitement les codes vestimentaires liés à ses fonctions. Parfaitement, enfin presque. Car la cravate est bien souvent légèrement décollée du col de la chemise, ce qui est dommage lorsqu’on connaît les maisons de grande qualité chez qui il se fournit.

La petite touche d’élégance qui distingue Monsieur Sarkozy ? Les poignets mousquetaires, toujours accompagnés d’élégants boutons de manchette.

On a eu souvent l’occasion d’observer Monsieur Sarkozy équipé de costumes à larges revers, assortis à des chemises à grands cols. Or compte tenu de l’allure sportive et svelte de l’ancien Président, il est tout à son avantage de porter des vêtements aux coupes plutôt cintrées, des costumes avec de fins revers et des chemises ayant un petit col français, très en vogue chez les plus jeunes. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors du 1er débat des primaires de la droite et cela le rajeunissait. Dommage : Il portait presque la même cravate qu’Alain Juppé !

Essayez d’aller vers un peu plus de décontraction en restant dans les codes associés à vos fonctions (demandez donc conseil à François Fillon) !

Apportez une pointe de fantaisie à vos cravates, qui sont pour le moment le plus souvent unies bleu foncé. Allez vers des motifs raffinés ou des textures un peu plus originales (cela vous évitera de ressembler à Alain Juppé).

Continuez de porter des coupes cintrées (vous êtes l’un des rares à pouvoir vous le permettre !), des chemises à petit col français ainsi que des costumes à fins revers.

Suivez les conseils de Carla. Les femmes sont les meilleures alliées des hommes en matière d’élégance vestimentaire.

chemise violette, chemise mauve, chemise rose, chemise col cutaway, chemise poignet rond, chemise poignet arrondi, chemise bouton rouge, chemise sur mesure, chemise luxe, chemise homme, chemise, chemises, coffret cadeau chemise sur mesure, clotilde ranno

Chemise sur mesure mauve | Atelier Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

Futurs candidats | Au centre

FRANCOIS BAYROU : APPORTEZ DE L’AUTORITE A VOTRE LOOK

Avec un tel visage de gentil, une épaule droite plus basse que l’épaule gauche (c’est courant), il est urgent de dynamiser le style de Monsieur Bayrou.

Voici un plan d’urgence proposé par Clotilde Ranno :

  • Illuminer le teint grâce au choix des couleurs : Pour vous, exception qui confirme la règle, je préconise d’adopter des cravates fines à motifs raffinés et à dominante rouge.
  • Les chemises doivent être blanches, mais il faut sélectionner un blanc lumineux. Pour obtenir ce résultat, dirigez-vous toujours vers des étoffes de qualités, c’est-à-dire des cotons égyptiens double retors et à titrage 120 ou 140 minimum.
  • Pour les costumes, prenez des teintes assez claires, à la frontière entre le gris, le bleu et le violet. Là encore, orientez-vous vers des maisons de grande qualité.
  • La taille des revers de vos costumes et des cols de vos chemises sont bien adaptés à votre morphologie. Veillez toutefois à ne pas augmenter artificiellement votre carrure en portant un costume trop large. Cela produit bien souvent le résultat inverse.
  • Apportez une petite pointe de cool attitude pour vos tenues décontractées : Évitez le pull sur les épaules, cela ne fait pas « cool », mais juste ultra BCBG. Enfin, osez une belle chemise en jean (oui, j’ai piqué l’idée à François Fillon !)

JEAN LASSALLE : CONTINUEZ VOTRE MARCHE CITOYENNE

Comme certains des candidats, Monsieur Lassalle est victime d’un léger embonpoint. En fait, Monsieur Lassalle, en termes de style, c’est l’opposé de François Fillon : il faut tout reprendre depuis le début, ou plutôt commencer. Et pour le béret, au point où on en est, il n’a qu’à le garder, il paraît que ça fait partie du personnage !

chemise sur mesure, coffret cadeau chemise sur mesure, coffret cadeau homme, bon cadeau chemise sur mesure, chemise business, chemise rayée, chemise homme, clotilde ranno, chemise col cutaway, belle chemise, chemise luxe, chemise classique, dandy, chemise dandy, détail finition clotilde ranno, détail chemise

Détail de finitions | Chemise sur mesure | Atelier Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

 

Primaires | A gauche

ARNAUD MONTEBOURG : LE FAUX REBELLE

Monsieur Montebourg cultive un style rebelle décontracté et ça lui va bien (contrairement à Monsieur Le Maire). Manifestement amoureux de la chemise blanche, il la porte en toutes occasions : en costume, avec ou sans cravate, en voyage d’affaires et même au milieu des champs.

Son style est plutôt moderne et il est tout à fait crédible en candidat. Toutefois, les cols de ses chemises manquent souvent de structure : ils ont tendance à s’avachir et/ ou à rebiquer vers l’intérieur ou l’extérieur.

Les conseils de Clotilde Ranno pour Arnaud Montebourg :

  • Si vous vous sentez bien en chemise blanche, continuez comme cela. La chemise blanche est le basique incontournable de la garde-robe masculine et tout homme qui se respecte devrait en avoir au moins plusieurs dans sa panoplie. Lorsque vous portez des chemises rayées, vous avez tendance à vous tromper. Restez donc sur les chemises blanches. Ce sera plus sûr pour vous et plus agréable pour nos yeux.
  • Investissez dans des chemises de qualité, avec des cols qui se tiennent et équipés de baleines afin d’éviter qu’ils ne rebiquent !
  • Attention au détail qui tue : pensez à boutonner la patte de manche, sinon ça bâille et c’est inesthétique.
  • Choisissez des cols semi cutaway (dits également semi-ouverts) et des cravates plutôt larges que vous nouerez en double Windsor
  • Abandonnez définitivement le jeté de pull sur épaules, cela ne va pas du tout avec votre style rebelle ni avec votre personnalité. Mais votre côté BCBG vous a trahi ?
prise de mesures, chemise bleue tissu égyptien, chemise sur mesure, coffret cadeau chemise sur mesure, coffret cadeau homme, bon cadeau chemise sur mesure, chemise business, chemise rayée, chemise homme, clotilde ranno, chemise col cutaway, belle chemise, chemise luxe, chemise classique, dandy, chemise dandy, prise de mesures

Atelier Clotilde Ranno | Chemises sur mesure - ©Anna Marchlewska

BENOIT HAMON : GROS WARNING SUR LES CHEMISES FANTAISIE

Un style moderne, une silhouette svelte, oui mais… Des cols de chemises qui rebiquent. Des nœuds de cravates beaucoup trop gros par rapport aux cols de chemises. Des chemises parfois froissées. Un grand pli dans le dos une fois assis. Et au secours ! Une photo de Benoît Hamon pris en flagrant délit de fashion faux pas : l’homme a osé porter une chemise en jean ornée d’énormes surpiqûres oranges !

Halte aux chemises fantaisie à gros détails qui piquent les yeux : retournez vers des unis ou faites-vous conseiller par des pros pour éviter le faux pas

Pour vos chemises, pensez à en changer régulièrement (au moins une fois par jour) et à bien les repasser. Demandez toujours à ce que le col soit équipé de baleines. Et optez pour du sur mesure afin d’éviter le pli dans le dos. Portez des cravates fines et faites un simple nœud.

clotilde ranno, chemise sur mesure, chemises, chemise cousue main, cousu main, sur mesure, chemise sur mesure luxe, chemise luxe, chemise luxueuse

Détails cousus à la main | Chemises sur mesure | Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

EMMANUEL MACRON : UN QUASI SANS FAUTE ?

Monsieur Macron, en termes d’élégance masculine, c’est un François Fillon en devenir. Des habits bien coupés et aux étoffes de qualité. Un style à la fois soigné et décontracté. Une belle alternance de cols, parfois très ouverts, parfois semi-ouverts. Des cols qui se tiennent. Des chemises toujours impeccables. Monsieur Macron pourrait s’accorder parfois un peu de fantaisie, en mixant les imprimés avec parcimonie. Du style et de la classe pour ce candidat aux primaires.

Continuez à développer votre style, mais allez vers davantage de fantaisie, notamment pour vos tenues décontractées.

FRANCOIS DE RUGY : TOUJOURS UNI AVEC LES « SANS RISQUE »

Monsieur de Rugy fait partie, à l’instar de Jean-François Copé ou de Nicolas Sarkozy, du clan des « sans risque ». Costume généralement sombre et uni, cravate unie, chemise unie généralement blanche. Mais être candidat à la Présidence de la République ne requiert-il pas une certaine audace ?

Certes, l’homme a été aperçu arborant une horrible cravate violette. Si c’est pour commettre de telles fautes de goût, autant rester dans le « sans risque ». On note, ici encore, que les cols ont parfois tendance à rebiquer.

  • Veillez à ce que vos chemises soient équipées de baleines au niveau des cols.
  • Choisissez des cravates à motifs raffinés pour égayer vos tenues.
  • Pour vos looks décontractés, optez pour des chemises en lin en été, et des chemises en jean ou à carreaux en hiver.

FRANCOIS HOLLANDE : PRESIDENT DES « SANS RISQUE »

Si le problème de longueur de manche de Monsieur Le Président Hollande semble avoir été résolu au fil du temps, ce dernier doit encore améliorer certains points pour les primaires. Et pourtant, il porte des habits de grande qualité.

Les nœuds de cravate sont trop petits par rapport à l’ouverture des cols de chemises. Et les cravates sont bien souvent mal ajustées et donc légèrement décollées des cols. Le nœud de cravate est également fait de manière approximative.

Enfin, on est une fois de plus dans le clan des « sans risque » :

  • Demandez à quelqu’un de nouer et d’ajuster votre cravate, afin qu’elle soit bien collée au col (votre coiffeur acceptera peut-être de le faire moyennant une petite augmentation de ses honoraires).
  • Équipez les cols de vos chemises avec des baleines.
  • Optez plutôt pour des cols français (pas trop ouverts) en lieu et place des cols italiens.
coffret cadeau chemise sur mesure, chemises, chemise homme, comment choisir une chemise sur mesure, chemise sur mesure, clotilde ranno, chemise homme, chemise luxe, chemise coton, chemise sur mesure luxe, chemise luxueuse

Chemises sur mesure | Atelier Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

JEAN-LUC BENNAHMIAS : LE PLUS DECONTRACTÉ

Monsieur Bennahmias arbore un style plutôt décontracté, avec quelques pointes d’originalité, et ça lui va bien ! On a ainsi pu le voir vêtu d’une chemise rayée grise et blanche, sous un pull vert foncé à col châle et sous une veste de costume gris anthracite. Look certes un peu Papy du fait de la présence du pull, mais compensé par le col assez travaillé et moderne du pull.

Nous avons toutefois relevé un immense fashion faux pas : Monsieur Bennahmias a été vu équipé d’une chemisette verte en polyester brillant.

MANUEL VALLS : SANS RISQUE ET SANS REPROCHE

Monsieur Valls rejoint aisément le troupeau des « SANS RISQUE » pour les primaires.

On pourra là encore lui conseiller de bien ajuster sa cravate et de toujours équiper ses cols de baleines.

On note une faute de style : les cols sont trop grands par rapport aux revers de vestes. Compte tenu de votre morphologie, optez plutôt pour des vestes avec des revers un peu plus larges. Sauf si vous souhaitez être plus moderne : dans ce cas, portez des chemises à mini-col.

poignet chemise, chemise sur mesure, poignet sur mesure, choix poignet, poignet arrondi, chemise poignet arrondi, chemise poignet rond, chemise bleue, chemise luxe, chemise homme, chemise, chemises, achat chemise, clotilde ranno

Détails de poignets | Chemises Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

MARIE-NOELLE LIENEMANN : BEAUCOUP DE POTENTIEL

Ce que j’apprécie tout particulièrement avec Madame Lienemann, c’est qu’elle porte beaucoup de chemises. Voilà, c’est tout.

Pour gagner en crédibilité, Madame Lienemann commet cependant une erreur fatale que bon nombre de femmes commettent également lorsqu’elles désirent accéder à un poste à responsabilités : Elles se masculinisent ! Si en plus, on essaie de conserver sa féminité en arborant des broches ridicules en forme de nounours ou de cœur, alors là, rien ne va plus.

Or nous les femmes, nous avons la chance de jouir d’une bien plus grande liberté en termes vestimentaires.

Madame Lienemann, voici votre plan d’urgence pour les primaires :

  • Redevenez la femme que vous êtes : laissez-vous pousser légèrement les cheveux en dégradé. L’objectif serait que les cheveux atteignent le bas de la nuque et forment une jolie mèche devant. Et veillez à ce que votre couleur blond foncé soit toujours parfaite.
  • Optez pour des couleurs chaudes et éviter les couleurs claires en « all over » : rouge foncé, rose fuchsia, marron, blanc cassé, kaki. Le rouge vous donnera de l’autorité et sera très féminin.
  • Évitez absolument la combinaison chemisier en coton blanc et veste noire. Cela fait trop uniforme. A la place, portez des chemisiers en soie, plus glamour et féminins.
  • Choisissez des lunettes plus en rondeurs, qui vous donneront un air plus doux.
  • Stop au rose pâle et aux accessoires pour adolescentes du types Pin’s en forme de nuage, cœur, nounours…
  • Portez des boucles d’oreilles tombantes et féminines. Demandez conseil à une experte pour être sûre de bien choisir.
  • Si vous voulez la jouer mec, portez donc une cravate mais de manière décontractée.
  • Autorisez-vous à porter des robes, plutôt structurées et aux manches longues.
chemise sur mesure, chemise femme, chemisier sur mesure, chemise sur mesure femme, chemise, chemisier, chemisier business, women power

Chemise sur mesure femme | Clotilde Ranno - ©Anna Marchlewska

Quelques idées de looks tout spécialement concoctés pour vous :

  • Look 1 : une blouse en soie rouge sous une veste bleue marine (col moderne remontant). Pantalon sur mesure assorti à la veste.
  • Look 2 : veste rouge foncé sur top noir. Pantalon noir sur mesure.
  • Look 3 :  Pourquoi pas une robe rouge histoire de copier votre rivale de droite ?

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Clotilde Ranno ? Contactez-nous par mail (contact@clotilderanno.com) ou par téléphone (01 86 95 80 44) ou bien consultez notre dossier de presse.

Photos : Anna Marchlewska

Prenez RDV à l'Atelier Clotilde Ranno

Cliquez sur le bouton ci-contre et choisissez votre créneau

Venez à notre atelier à Paris, situé à deux minutes de l'Opéra Garnier, au 5 rue du Helder. Prenez RDV en cliquant sur le bouton ci-contre ou appelez-nous au 01 86 95 80 44.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

error: Content is protected !!