Les autres options pour vos chemises sur mesure concernent les points suivants :

  1. La coupe, bien entendu, est l'élément le plus important lorsque vous faites faire une chemise sur mesure. Chez nous vous choisissez parmi une coupe très ajustée, ajustée ou droite. De toute façon, nous prenons toutes vos mesures pour créer une chemise qui vous ira comme un gant !
  2. Pour ajouter davantage d'aisance à nos chemises, ou à l'inverse les rendre plus près du corps, nous vous proposons d'ajouter des plis dans le dos, ou sinon des pinces.
  3. La gorge ou patte de boutonnage (traduire : là où sont cousus les boutons !) : vous pouvez opter pour une gorge américaine surpiquée, au style casual, une chemise sans gorge plus business, une gorge cachée (une bande de tissu recouvre les boutons), une patte polo (comme son nom l'indique, la chemise se présente comme un polo et il n'y a que 3 boutons en haut) ou encore une gorge cachée à boutons goujons pour les chemises de smoking.
  4. Le bas de la chemise : nous vous conseillons de choisir un bas liquette (= bas arrondi) si vous portez votre chemise sortie du pantalon. Si à l'inverse votre chemise est toujours rentrée dans le pantalon, optez pour un bas droit car ainsi, vous serez sûr que les côtés de la chemise ne dépasseront pas du pantalon. Vous pouvez également sélectionner un bas droit à fentes (dans ce cas, des coutures de renfort sont présentes sur le côté, également appelées "hirondelles")
  5. La broderie des initiales : incluse dans le prix, cette option vous permet d'aller au bout de la personnalisation. Vous choisissez jusqu'à 3 lettres (ou chiffres), vous sélectionnez votre police d'écriture préférée parmi 3 différentes, le coloris, et l'emplacement des initiales. Ce qui se fait beaucoup : au niveau du poignet gauche ou sur le torse, au niveau du 4ème bouton. Vous hésitez ? Optez pour un emplacement discret (en bas de la chemise) et un coloris ton sur ton.
  6. Le coloris et la matière des boutons (nacre véritable en option) sont bien entendu interchangeables.
  7. L'ajout d'une poche (ou pas !) : La poche n'est pas très à la mode mais peut s'avérer très pratique. Sachez que vous pouvez choisir de ne pas en avoir du tout (notre recommandation !), d'en avoir une (incluse dans le prix) ou même deux. Vous pouvez également choisir sa forme (carrée, ronde...) et avec ou sans rabat.
  8. Des pattes d'épaules sont possibles en option pour un style militaire moderne
  9. Vous pouvez changer le coloris du fil de surpiqûre et des boutonnières au gré de vos envies (options payantes)
  10. Pour les chemises de smoking, nous pouvons ajouter un plastron court ou long
  11. Enfin, les possibilités de personnaliser sa chemise sont vraiment très nombreuses car comme nous l'avons déjà indiqué, vous pouvez choisir un col et des poignets dans un tissu différent. Ou bien seulement l'intérieur du col et des poignets...

Parmi l'infinité de possibilité de chemises sur mesure que nous réalisons, voici ci-dessous quelques variantes :

  • Chemises fashion
  • Chemises business
  • Chemises homme
  • Chemises femme
  • Chemisiers cintrés
  • Chemises très ajustée
  • Chemises à fleurs

error: Content is protected !!